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Pokemon Saha

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 Colhomard

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Seusyn
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MessageSujet: Colhomard   Dim 3 Fév - 12:10

Fiches pour versions Noire et Blanche


Source : serebii

GENERALITE

Colhomard le Pokémon crapule. Il adore se battre et frappera comme une brute tout ce qui s'approchera de sa mare.

VUE D'ENSEMBLE

Colhomard est une force à prendre en compte dans le RU. Avec deux STAB qui offre une couverture quasi parfaite, il peut balayer presque tout le format avec une base d'Attaque de 120. Ceci qui est encore renforcé par la capacité spéciale Adaptation qui booste le STAB encore plus loin. Malheureusement sa Vitesse et ses défenses sont décevantes. Mais en revanche il a accès à Danse Draco qui peut régler le problème de la Vitesse. Pour conclure, Colhomard est à se méfier dans le RU, mais sans trop y penser non plus.

CAPACITÉS SPÉCIALES

Hyper Cutter : l'Attaque de Colhomard ne peut pas être baissée, une capacité décente pour prévenir Intimidation, même si Adaptabilité est une meilleure option.
Coque armure : bloque les critiques, peut être utile s'il avait de meilleures défenses, mais dans l'état actuel c'est la plus mauvaise de ses capacités spéciales.
Adaptabilité : si Colhommard utilise un STAB la puissance de l'attaque est multipliée par 2, sans doute la meilleure de ses capacités spéciales.


LOOK, I'M A DRAGON


Objet : Orbe Vie ou Restes
Capacité Spéciale : Adaptabilité
Jovial de nature

ATTAQUES

- Danse Draco (Reproduction)
- Cascade (CS)
- Machouille (Niveau 57)
- Surpuissance (Maître des capacités) ou Clonage (CT)

EVs

4 en PV, 252 en Attaque et 252 en Vitesse

DESCRIPTION

Ouais, je ne vais meme pas essayer de deviner la logique de Gamefreak de donner à Colhomard Danse Draco. Toutefois, Danse Draco est utile car elle permet de rattraper la Vitesse horrible de Colhomard. Le boost d'Attaque supplémentaire est également appréciable. Cascade est à la fois puissante et précise, sans parler du coup de pouce d'Adaptabilité, ce qui en rend une attaque de balayage efficace. Machouille bénéficie également de Adaptabilité ce qui aide en continuer la couverture de Cascade. Surpuissance frappe également les Acier de manière très efficace, et peut empêcher éventuellement Grindur de se placer sur Colhomard. Clonage est une autre option, car elle empêche Colhomard d'être affecté par un statut, ce qui aidera son placement. Le choix entre les deux attaques dépend si vous avez besoin d'un meilleur placement ou d'une puissance supplémentaire.


The Call of the Harvest


Objet : Bandeau Choix ou Mouchoir Choix
Capacité Spéciale : Adaptabilité
Jovial de nature

ATTAQUES

- Cascade (CS)
- Machouille (Niveau 57)
- Surpuissance (Maitre des capacités ou Reproduction)
- Eboulement (CT) ou Damocles (Maitre des capacités) ou Effort (Maitre des capacités ou Reproduction) ou Toxic (CT) ou Repos (CT)

EVs

4 en PV, 252 en Attaque et 252 en Vitesse

DESCRIPTION

Ce sert juste à ecraser tout ce qui se trouve devant vous, mais il vous faudra un moyen pour augmenter votre Vitesse bien sur. Cascade et Machouille sont à la fois puissant et Stabé, et Surpuissance améliore la couverture. La dernière attaque dépend de ce que vous voulez, Eboulement et Damocles sont là pour de la puissance avec une couverture neutre. Effort peut être utile sur le set avec Mouchoir Choix surtout quand Colhomard est faible en PV. Toxic est la meilleure option pour affronter Tartard, etant donné qu'aucune des autres attaques ne lui infligera des degats decents. Repos peut soigner complètement mais vous préférerez un soutien Aromathérapie ou Glas de Soin vu que Colhommard ne resistera pas longtemps sur le terrain s'il dort. Comme dit précédemment, le choix de l'objet dépend de ce que vous avez besoin.

AUTRES OPTIONS

Plaquage peut être utilisé comme couverture neutre avec un risque de paralyser l'adversaire en plus.
Casse Brique peut être utilisé sur Surpuissance si vous craignez la baisse d'Attaque et de Défense de celle ci, mais le manque de puissance se fera sentir.
Pince-Masse peut être utilisé sur Cascade si vous ne craignez pas le manque de Précision.
Aiguisage peut être utilisé si vous avez un booster de Vitesse comme Vent Arrière ou Distorsion, sinon préférez Danse Draco.
Tranche-Nuit peut être utilisé sur Machouille si vous préférez les coups critiques.
Represailles peut également être une bonne option pour balayer un Pokemon qui vient d'en mettre un KO.
Danse-Lames peut être utilisé sur Danse Draco si vous avez un booster de Vitesse.
Provoc peut également être utilisé sur le set Mouchoir Choix pour bloquer les stall et ainsi forcer les switchs adverses.

OPTIONS DUO ET TRIO

Colhomard est jouable en Duo ou Trio avec un lanceur de Distorsion, Abri sur Danse Draco et 0 IV Vitesse.

PARTENAIRES

Tout ce qui mettra à mal les staller eau comme Tartard sera un bon partenaire en particulier Jungko.

CONTRES

En RU, Tartard et Grindur sont de bons contres mais attention à Surpuissance si vous jouez Grindurr. Les deux ont l'avantage de resister aux stabs de Colhommard même avec Adaptabilité. Tartard avec Absorb'Eau serait par exemple un excellent switch. Bouldeneu est également une bonne option avec Régé-Force et Giga Drain qui OHKO Colhomard. Pour finir, Pashmilla, Mygavolt, Jungko, Brutapode et Farfaduvet seront également de bons contres.


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