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Pokemon Saha

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 Fermite

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Seusyn
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Seusyn

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Fermite Empty
MessageSujet: Fermite   Fermite EmptyDim 7 Avr - 6:26

Fiches pour versions Noire et Blanche


Source : serebii

GENERALITE

Fermite le Pokémon de fer. Ils attaquent en groupe, et ont une armure d'acier pour se protéger. Fermite fouillent les nids dans les montagnes. Ils construisent leurs complexes, des tunnels sous terrains inter-connectés entre eux. Individuellement ils sont très différent, ils fuient Afflamanoir leur ennemi naturel.

VUE D'ENSEMBLE

Fermite est un Pokémon très intéressant, en ayant une Vitesse pouvant rivaliser avec le duo Lati et le trio des mousquetaires. Malheureusement sa double faiblesse feu gêne sa capacité à balayer et à se placer dans le RU. Bien qu'il est une bonne attaque et bonne défense, sa défense spéciale laisse à désirer et malheureusement en général les attaques feu sont spéciales. Agitation booste l'Attaque en échange d'une baisse de Précision ce qui peut rendre Fermite redoutable dans certaines circonstances. Dans l'ensemble, Fermite est un atout mais seulement quand il est bien placé.

CAPACITÉS SPÉCIALES

Essaim : booste les attaques Insecte de 50% quand Fermite à moins d'1/3 des PV, pas très interessant vu que le booste n'est pas la tout le temps.
Agitation : booste l'Attaque de 50% et baisse la précision de 20%, la meilleure capacité pour Fermite boostant sa puissance offensive.
Absenteisme : une des plus mauvaise capacité qui existe excepté pour Monaflemit en NU.


Kevin Durant Leading the Way


Objet : Orbe Vie
Capacité Spéciale : Agitation
Jovial de nature

ATTAQUES

- Aiguisage (CT)
- Plaie-Croix (Niveau 51)
- Tête de Fer (Niveau 36)
- Surpuissance (Maître des capacités) ou Crocs-Eclairs (Reproduction) ou Eboulement (CT)

EVs

4 en PV, 252 en Attaque et 252 en Vitesse

DESCRIPTION

C'est l'un des deux sets les plus importants que vous verrez sur Fermite. Aiguisage augmente l'Attaque qui est déjà élevé de Fermite mais en plus annule complètement la baisse de précision ce qui fait de Fermite une arme redoutable. Plaie-Croix touchent les Pokemon tels que Roigada avec STAB tandis que Tête de Fer frappe avec des dégâts neutres les Pokemon qui ne serait pas sensible à Plaie-Croix. La dernière option dépend de ce dont vous avez besoin, Surpuissance frappe les aciers, Crocs-Eclair frappe les bulkys Eau tandis que Eboulement frappe les Vol mais aussi les Feu qui pourraient KO Fermite.


Getting a Little Durantsy


Objet : Bandeau Choix
Capacité Spéciale : Agitation
Jovial de nature

ATTAQUES

- Plaie Croix (Niveau 51)
- Tête de Fer (Niveau 36)
- Surpuissance (Maître des capacités)
- Crocs Eclair (Reproduction) ou Eboulement (CT)

EVs

4 en PV, 252 en Attaque et 252 en Vitesse

DESCRIPTION

Ce set demande moins de temps à se mettre en place grâce à Bandeau Choix mais faites attention à ne pas devenir un appât. Plaie-Croix et Tête de Fer qui à la fois d'être STAB fournissent une bonne couverture. Surpuissance permet de gérer les Acier qui peuvent bloquer Fermite et le dernier move dépend de ce dont vous avez besoin. Cependant la baisse de précision pour être douloureuse. Vous pouvez également opter pour Orbe Vie sur Bandeau Choix pour être plus libre et éviter un peu mieux les placements sur Fermite.

AUTRES OPTIONS

Hâte, Relais, Machouille, Ten-danse, Mur de Fer, Poliroche, Griffe Ombre, Lame de Roc, Clonage, Cage Eclair
Hâte booste la Vitesse de Fermite, peut être un avantage pour dépasser d'éventuels sweepers ou si vous le jouez relayeur.
Relais peut être très surprenant sur Fermite car il permet de relayer de l'Attaque, de la défense, de la vitesse et de la précision.
Machouille très utile sur les Spectre, extrêmement utile si vous jouez Fermite en OU pour frapper Moyade.
Ten-danse utile pour donner à votre adversaire la capacité spéciale Absenteisme, mais dans les autres cas ca sera inutile.
Mur de Fer est utile pour relayer de la défense
Poliroche est pareil que Hâte mais a juste un nom plus cool
Griffe Ombre même utilité que Machouille sans la chance de coup critique et la baisse de défense.
Lame de Roc peut être utilisé sur Eboulement mais la manque de précision combiné avec Agitation pourrait être fatale
Clonage peut être utilisé pour contenir les attaques de statuts.
Cage Eclair peut être utilisé pour offrir à Fermite l'exclusivité de la Vitesse.

OPTIONS DUO ET TRIO

En duo il est surpassé par Cizayox qui a des attaques de priorité et par Lancargot qui est joué sous Distorsion, donc pour résumé Fermite n'est pas optimale pour les combats Duo et Trio.

PARTENAIRES

En général tous les sweepers spéciaux et les Pokemon feu feront de bons partenaire à Fermite. Si vous jouez Absenteisme avec Ten-danse, Siderella avec Marque Ombre sera un bon partenaire.

CONTRES

Qwilfish et Tartard sont de bons contre si Fermite n'a pas Crocs Eclair puisqu'ils peuvent abuser de Intimidation/Ebullition/Projection. Les Electrique, Acier et Feu pourront généralement stoppé Fermite (en particulier Motisma, Elecsprint, Steelix, Lancargot, Galeking, Sulfura, Typhlosion). Les sweepers avec Mouchoir Choix (en particulier Jungko et Limaspeed) pourront OHKO Fermite

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Fermite

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