AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Stratégie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Saha

Un forum Pokémon généraliste traitant de tous sujets concernant Pokémon, vous y trouverez des distributions et des combats...
 

Partagez | .
 

 Ronflex / Snorlax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seusyn
Admin
avatar

Messages : 217
$Saha$ : 442
Popularité : 2
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Ronflex / Snorlax   Lun 9 Déc - 21:37

Ronflex / Snorlax

Bases Stats
PV160
Attaque110
Défense65
Attaque Spéciale65
Défense Spéciale110
Vitesse30


Ronflex est un Pokémon très pacifique, mais très paresseux aussi. Ses principales préoccupations de la journée sont dormir et manger. Son incroyable estomac est capable de digérer n'importe quoi, même le plus mortel des poisons. Ce Pokémon préfère faire la sieste plutôt que de se battre.


Vue d'ensemble


Dans sa jeunesse, Ronflex était une star, il pouvais combiner Ultralaser et Cognobiddon. Sa capacité à utiliser Malédiction était inégalée mais maintenant sa réputation n'est plus. En effet face à un Lucario Méga qui utiliserait Close Combat il n'aurait aucune chance sans parler de ses autres Pokemon tels que Simiabraz, Cizayox, Brasegali, Airmure, Terrakium, Exagide...

Points positifs

- Beaucoup de PV, Attaque et Défense Spéciale presques parfaites sans parler de l'accès à Veste de Combat qui peut le rendre presque invincible sur le plan spécial.
- Immunité au Spectre face aux aciers qui n'y resistent plus font de lui un excellent utilisateur à Poursuite.


Points négatifs

- Tyranocif et Cizayox qui prennent peu sur Poursuite et qui en retour attaqueront sur le physique.
- Ultralaser, Cognobiddon et Malédiction qui fesait sa réputation avant sont complètement useless maintenant.
- Close Combat existe.
- Aucun soin en dehors de Repos/Blabla Dodo, dommage qu'il n'apprenne pas Paresse.
- Défense assez faible grâce à ses PV il résistera un peu mais pas éternellement.
- La Pokeflute ne peut plus s'utiliser comme avant donc si Ronflex s'endort ne vous attendez pas à survivre avant son réveil.


Capacités Spéciales

Vaccin : Ronflex ne peut pas être empoisonné. Sa deuxième capacité est plus utile mais Vaccin est utilisable également.
Isograisse : Les dégâts subits par des attaques Feu ou Glace sont divisés par 2. Ce qui lui accorde 2 résistances en plus d'une immunité ce qui n'est pas négligeable.
Capacité secrète pas encore disponible : Gloutonnerie : Utilise la baie tenue plus tôt dans le match, un peu inutile face à Isograisse.


Sets

Votre chemin est bloqué !
- Retour / Plaquage
- Poursuite
- Séisme
- Poing de Feu / Eclair Fou / Machouille / Explosion / Laser Glace
Objet : Veste de Combat
Capacité : Isograisse
EVs et nature : 252 Attaque / 4 PV / 252 Défense Spéciale / Nature Rigide

Ronflex n'est plus dans ses jours de gloire. Pour un temps, il était l'un des plus puissant Pokemon non-légendaire, mais l'apparition de Close Combat avec bon nombre de Pokemon Combat lui a fait défaut. Cependant il possède quelques sets jouables. Veste de Combat fait de Ronflex un piègeur à Poursuite décent, sans parler du coup de pousse de 1,5 en Défense Spéciale qu'octroie cette veste, un coup de pousse tel que Ectoplasma ne fait que du H4KO avec Exploforce, Latios ne fait que 5HKO avec Draco Météor et Amphinobi rebondira sur Ronflex. Cela vous donne suffisamment de temps pour utiliser Poursuite. Et pour un Pokemon qui ne switchera pas autant vous avez d'autres moves offensifs. Retour est sans doute le meilleur move dans ce set puisqu'il permet d'OHKO Greninja, cependant vous pouvez opter pour Plaquage et son pouvoir de paralysie mais la différence de dégâts se fera sûrement sentir. Poursuite est le move le plus important de ce set. Séisme frappe Heatran, Lucario et Exagide mais ne vous attendez pas à les affronter souvent avec Ronflex. Le dernier set et selon l'envie. Poing de Feu frappe les Pokemon à faible vitesse avec de grands dommages tel que Noacier. Il frappe aussi Foretress et Cizayox mais en retour vous risquez gros. Et vous 4HKO Airmure au mieux. Eclair Fou est là pour les Léviator qui pensent que vous n'avez rien contre eux. Machouille est là pour d'éventuels Ectoplasma qui veulent mettre sous entrave Poursuite, de plus Machouille l'OHKO. Explosion est une puissante attaque stabbée à 300 de base qui éliminera tout ce qui n'est pas bulky. Laser Glace est une option étrange mais elle 70-80% Scorvol et Demeteros. Si vous optez pour cette attaque, prenez la nature brave avec un partenaire combat.



Ronflex se réveille !
- Retour / Damoclès
- Poursuite
- Séisme
- Poing de Feu / Eclair Fou / Machouille / Explosion
Objet : Bandeau Choix
Capacité : Isograisse
EVs et nature : 252 Attaque / 252 PV / 4 Defense Speciale / Rigide de nature

Ronflex Band a un itinéraire un peu différent. Même si on peut assez bien le Tanker, le Bandeau fait de lui un frappeur solide. Retour permet de OHKO à peu près tout sauf les stall physique qui seront 2HKO. Cependant Damoclès est une option envisageable, en effet il peut 2HKO Hippodocus bien que les dégâts de recul puisse vous surprendre, il peut les éponger avec des grands PV. Poursuite a une base assez décente dans ce set. Tant et si bien qu'il peut OHKO Ectoplasma avec l'aide de la Tempête de sable et Piège de Roc. Séisme écarte les Acier sur terre et extermine Tyrannocif. Poing de Feu éliminera un Cizayox déjà affaiblit, des Pokemon prenant x4 sur le feu ou encore 2HKO Airmure qu'on pourra spammé jusqu'à la brûlure. Eclair Fou frappe aussi Airmure est met à mal Léviator. Machouille pulvérise Latias et bouffe en grande partie Célébi. Explosion fait des dégâts remarquables (jusqu'à 85% d'Hippodocus), si vous gérez bien Poursuite et Explosion vous pouvez faire 2 KO dans le match avec un peu de chance.


Autres Options

Malédiction, Cognobiddon, Cyclone, Surpuissance, Repos + Blabla Dodo, Canon Graine.
Si vous aimez faire revivre les Pokemon dans leur gloire passée, Malédiction est envisageable mais maintenant c'est beaucoup moins efficace. Il sera faible face à Close Combat et Tourmagik.
Cognobiddon est mauvais et useless, certes ca apporterait un énorme boost mais il pourrait se prendre Close Combat en retour.
Cyclone peut être intéressant pour jouer Ronflex en Phazer.
Surpuissance peut vraiment mettre à mal Tyrannocif mais la baisse de stats en échange est guère appréciée.
Repos + Blabla Dodo est une combo assez connue mais à prendre avec des pincettes surtout avec les Picots qui reviennent il ne peut pas résister plus de 3 tours ensuite.
Canon Graine frappe Motsima Eau et Maraiste mais pas avec assez d'efficacité.


Combat Duo et Trio

Lent et assez volumineux. Explosion est son principal argument de vente. Il y a un peu trop de Close Combat flottant autour de Ronflex dans le top tiers mais si vous voulez jouez tout de même Ronflex, il peut apposer sa marque sur l'adversaire.


Contres

Lucario est sans aucun doute son plus grand contre. Close Combat le pulvérise complètement même après plusieurs Malédiction. Ronflex pourra juste espérer faire Séisme sur un switch à Lucario. Exagide prend très peu de chose, et peut en retour mettre un Séisme accompagné de Danse Lames dans la face de Ronflex. Lame Secrète ignorera les bonus de stats si Ronflex ne peut faire plusieurs Malédiction. Airmure ne se soucie guère de Ronflex avec Picots et Cyclone. De plus, Ronflex n'a pas d'excellents moyens de se soigner des Picots. Cizayox se moque de Ronflex tant qu'il ne prends pas un Poing de Feu. Terrakium écrase Ronflex avec Close Combat. En fait tous les Pokemon Combat avec Close Combat sont un contre à Ronflex ainsi que les Pokemon avec Surpuissance. Même Colère avec des Pokemon tels que Kyurem ou Carchacrok contrent Ronflex car il ne peut prendre beaucoup de dégâts physiques même après plusieurs Malédiction. Une des meilleurs façons de lutter contre Ronflex est de jouer avec sa Poursuite et vos Pokemon Spectre et Psy. Il suffit ensuite d'envoyer un Pokemon prenant des dommages neutres sur ça et qui tape dans le physique.



Goinfrex / Munchlax

Bases States
PV135
Attaque85
Défense40
Attaque Spéciale40
Défense Spéciale85
Vitesse5



Vivre comme un Goinfrex

- Recyclage
- Retour
- Poing Boost / Poing Feu
- Séisme / Poursuite
Objet : Jus de Baie
Capacité : Isograisse
EVs et Nature : 236 Attaque, 36 Défense, 236 Défense Spéciale / Rigide de nature

Goinfrex est un Pokemon ayant du potentiel en Little Cup, en effet il a des stats plus que convenables, de grands PV ainsi qu'un assez bon movepool. Malheureusement, il peut facilement être exploité, bien qu'avec de grands PV et une excellente Défense Spéciale, il est assez pauvre en Défense et sa Vitesse fait partie des stats les plus faibles du jeu. Recyclage + Jus de Baie le rend dangereux sans parler de Retour. Poing Boost est l'une des nouvelles choses que Goinfrex a obtenu dans la 6G. Séisme frappe les roches et octroie une assez bonne couverture alors que Poursuite est là pour les Psy essayant de se placer sur Goinfrex. Isograisse ajoute 2 résistances pour être simple. Les EVs et la nature maximise l'Attaque et le rendre Tank. Malheureusement les Pokemon Combat sont le plus grand contre à ce Pokemon. Le poison et la brûlure sont aussi mauvais pour Goinfrex. En revanche il pourra décimer les équipes adverses qui n'ont plus de sweeper physique.


Arrête de maudire ! Relaxe toi !

- Malédiction
- Repos
- Blabla Dodo
- Plaquage / Retour
Objet : Evoluroc
Capacité : Isograisse
EVs et nature : 236 Attaque, 36 Défense, 236 Défense Spéciale / Rigide/Prudent de nature

Pour faire face à sa mauvaise Défense la version Tank Malédiction/Blabla Dodo est géniale, bien que cette stratégie soit longue à mettre en place, elle est radicale. Malédiction augmente l'Attaque et la Défense et diminue la Vitesse qui est de toute manière inutile à Goinfrex. Repos permet d'annuler les effets dérangeants des autres statuts. Blabla Dodo permet d'attaquer ou de placer d'autres Malédiction. Plaquage est une bonne attaque car elle a une grande puissance offensive sans parler de la paralysie qui est le rêve de Goinfrex. Retour a aussi une bonne puissance sans la paralysie éventuelle. Isograisse donne une résistance à Glace et Feu et les EVs et nature sont les même que pour le set précent, sauf la seconde nature pour un booste en Défense Spéciale si vous pensez pouvoir placer plus de Malédiction. Si vous avez une occasion de bien placer ce Goinfrex il deviendra invincible.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-saha.forumouf.com
 

Ronflex / Snorlax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le gros paresseux : Ronflex
» Ronflex shiney !
» Question Ronflex
» Parc Ronflex ou Goinfrex
» Faire du cosplay pokémon selon SES envies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Saha :: Espace Pokémon :: Bibliothèque :: Fiches Stratégiques-