AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Stratégie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Saha

Un forum Pokémon généraliste traitant de tous sujets concernant Pokémon, vous y trouverez des distributions et des combats...
 

Partagez | .
 

 Moyade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seusyn
Admin
avatar

Messages : 217
$Saha$ : 442
Popularité : 2
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Moyade   Ven 7 Sep - 9:50


OverUsed




Utility Counter

Objet : Restes
Nature Assuré
Attaques :
- Ebullition (CT) ou Surf (CS)
- Feu Follet (CT) ou Toxik (CT)
- Soin (LV 17)
- Provoc (CT)
Répartition des EVs : 248 en PV, 216 en Défense, 44 en Vitesse

Le type de Moyade est fabuleux, cela lui permet d'être un switch efficace contre un bon nombre de menaces. Jirachi (avec Plaquage principalement) aura du mal à faire quoi que ce soit à Moyade, Heatran sera obligé de battre en retraite et Azumarill sur bloqué par le Choice tant en soignant Moyade grâce à Absorb'Eau. Moyade est aussi un excellent switch sur Tarpaud qui ne pourra également pas faire grand chose à Moyade. Le choix entre Ebullition et Surf dépend de la puissance dont vous avez besoin ainsi que du besoin de brûler votre adversaire. Bien que Feu Follet est présent, il sera sans effet contre les types Feu alors que Ebullition peut quand même les brûler. Si la brûlure n'est pas une priorité avec Ebullition qui a déjà 30% de chance de brûler, ou si vous avez besoin de faire face à de grandes menaces telles que Latios, Toxic peut être une option viable. Il permet également à Moyade de vaincre plus rapidement d'éventuels Moyade adverses.

Soin est l'une des attaques les plus importantes de Moyade, comme sur tout Pokémon défensif. Grâce à sa haute Défense Spéciale, Moyade peut se placer sur Draco Météor et donc sur Latios, Latios, Dracolosse pour placer Soin. La dernière attaque, Provocation, est là pour éliminer les Pokémon qui sont lents et qui usent de récupération tels que Flagadoss, Leuphorie, Aquali... La répartition des EVs est relativement simple, les 44 EV Vitesse permettant d'outspeeder et de brûler Cizayox Bandeau Choix, tandis que le reste est là pour booster ses capacités défensives.

Assuré est la nature primaire car elle fonctionne bien avec cette répartition et fait de Moyade un contre fiable pour contrer Demeteros. Cependant, une nature Calme peut être choisir pour tenir encore mieux les Draco-Météore. Si Airmure est un problème, 84 EV en Vitesse permettent d'outspeeder et de Provoc les Airmure les moins rapides. Si l'équipe a des switchs fiables contre les menaces physiques, les EV en défense peuvent être mis en Défense Spéciale, mais ceci n'est pas conseillé. Enfin la capacité spéciale est important sur la façon de gagner. Absorb Eau permet de se soigner contre les attaques Eau tout en évitant les attaques Ebullitions adverses. Bien que Corps Maudit soit encore viable il n'est plus très efficace. Cependant il peut contrer Symbios.

Toxic peut être utilisé à la place de Feu Follet sur des équipes ayant besoin de beaucoup de statuts, mais généralement il n'a pas une bonne synergie avec Ebullition. Cela signifie aussi que Moyade ne pourra pas contrer les menaces physiques donc Toxic est déconseillé. Laser Glace pourrait être utilisé sur Provoc pour frapper Scorvol et les switcheur Plante tels que Viridium ou Chapignon. Ball'Ombre peut contrer les Psy et Spectres tels que Staross ou Moyade, mais cette option ne peut que travailler avec une Team Rain.

Ce set fonctionne bien dans les équipes ayant besoin d'un bloqueur de Spinner fiable, sachant que Moyade peut stopper pas mal d'entre eux. Noacier fait un bon partenaire à ce niveau, car il attire les combat et les feu que Moyade bloque pleinement. Sachant que Moyade ne craint que faiblement le feu et ne craint pas du tout l'eau, tous les Pokémon profitant de ça seront de bons partenaires tels que Airmure ou Cizayox. Mais il faut garder à l'esprit que Moyade ne sera pas très efficace de façon offensive donc Dracolosse fera un bon partenaire et Moyade pourra gérer les attaques glaces contres Dracolosse. Leuphorie et Ronflex sont de bons partenaires défensifs car ils attirent les attaques de types tout en ayant une immunité au spectre. Trioxydre est dans un cas similaire, et Moyade peut prendre la plupart de ses menaces.

Il est important de noter que ce set, grâce à la vision de l'équipe adverse, peut arrêter Tyranocif ou Noacier avec la combinaison de Feu Follet et de Provoc. Si jamais vous ne savez pas trop prévoir il est préférable d'utiliser Feu Follet pour réduire les dégâts de Machouille et de Megafouet, puis ensuite de placer Provoc pour empêche les Spikes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-saha.forumouf.com
 

Moyade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aide/Discussion] Vos équipes
» Art work Shiny DreamWorld [contribution pour le site]
» Moyade / Jellicent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Saha :: Espace Pokémon :: Bibliothèque :: Fiches Stratégiques-