AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Stratégie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Saha

Un forum Pokémon généraliste traitant de tous sujets concernant Pokémon, vous y trouverez des distributions et des combats...
 

Partagez | .
 

 Metamorph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seusyn
Admin
avatar

Messages : 217
$Saha$ : 442
Popularité : 2
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Metamorph   Lun 17 Sep - 21:15


Source : Serebii



Un set pour les gouverner tous


Attaques :
- Morphing
Objet : Mouchoir Choix
Capacité Spéciale : Imposteur => Capacité du Monde des Rêves
Répartition des EVs : 252 en PV
Sérieux de nature (ou autre nature n'apportant aucun malus ni bonus)

Imposteur signifie qu'à un moment donné vous serez l'exacte réplique du Pokémon adverse. En plus de vos PV et du Mouchoir vous copierez toutes les stats avec leurs changements. C'est là que Mouchoir Choix entre en vigueur. Imposteur va copier toutes les statistiques adverses mais Mouchoir Choix aura son effet supplémentaire ce qui garanti en général que Metamorph outspeedera le Pokemon adverse sauf si lui-même tient déjà le Mouchoir Choix. Maintenant imaginez la situation. Dracolosse a déjà effectuer un Danse Draco et a mit KO votre contre à ce Pokémon. Vous envoyez Metamorph. Votre adversaire vous rit au nez en pensant être meilleur, Metamorph devient Dracolosse avec toutes ses stats et avec Mouchoir Choix vous le dépasserez en Vitesse et vous lancerez une Colère dévastatrice sur Dracolosse. Même technique pour retourner une balayeuse contre votre adversaire. Maintenant vous remplacez Dracolosse par n'importe quel autre balayeuse, toute attaque de boost tels que Danse-Lames, Machination, etc se retournera contre votre adversaire. Bien que Metamorph battra moins facilement les Pokémon utilisant Plénitude, Papillodanse ou Gonflette, il pourra cependant leur mettre la pression. Metamorph est un vrai cauchemar pour les équipes offensives. Mais face à des équipes défensives, Metamorph sera beaucoup moins utile. N'oubliez pas cependant qu'Imposteur ne marche qu'à l'arrivée en jeu, si Dracolosse fait déjà face à Métamorph celui-ci n'obtiendra pas les nouveaux bonus que Dracolosse de mettra. Pour cela le mieux est d'utiliser un switcheur (Demi-Tour, Relais, ChangeEclair) ou de sacrifier un Pokemon. Bien que Metamorph copie toutes les stats celle des PV ne changent pas et donc restera a 300 PV ce qui équivaut à des EV PV sur Motisma-Laveuse ou bien à n'importe quel Pokemon offensif à 80 de PV de base.

Juste pour vous donner une idée de combien Metamorph peut être une bonne balayeuse, voici une liste de Pokemon qui se feront anéantir par eux même après une attaque de booste ou bien si Metamorph peut les paralyser.

Alakazam, Boreas, Chapignon, Cizayox, Crustabri, Demeteros, Dracolosse, Drattak, Ectoplasma, Florizarre, Fulguris, Genesect, Heatran, Keldeo, Latios, Leviator, Lucario, Magnezone, Mammochon, Mentali, Metalosse, Simiabraz, Staross, Terrakium, Tranchondon, Triopikeur, Trioxhydre, Tyranocif, Viridum et seulement un des sets de Pyrax.

Maintenant voici quelques sujets sur le thème de Metamorph.

- Lorsque vous vous transformez en votre adversaire tous vos PP sont à 5, et un PP Plus ou PP Max n'y changera rien.
- Dans Rouge/Feu/Jaune 2 Metamorph pouvait s'affronter à l'infini car chaque Morphing redonnait 5 PP à Morphing, mais ceci a été réglé dans Or et Argent car avec Morphing il rentre en état transformé ce qui fait échoué les Morphing suivant et donc gaspille les PP.
- Les coups critiques ne frappent les stats d'origine de Metamorph, avec Morphing il devient l'adversaire sans aucune condition.
- Les Pokemon avec Illusion (Zoroa et Zoroark) sont à l'abri d'Imposteur mais cela peut aider à les démasquer.
- Clonage bloque Imposteur et Morphing. Provoc bloque Morphing mais ne peut pas bloquer Imposteur car c'est une capacité spéciale.
- Bien que Metamorph copie les stats adverses il ne copie pas le type de la Puissance Cachée donc ce qui est à déterminé lors de l'élevage de votre Metamorph. Même s'il est presque impossible de choisir le bon type il est conseillé d'opter pour Roche, Glace ou Feu qui frappent la plupart des Pokemon.
Metamorph ne peut pas copier les objets ce qui n'en fait pas un bon contre à Ossateur, mais cela n'est pas vraiment important.


Autres options :

Comme Métamorph n'a qu'une seule attaque et qu'une statistique qui ne sera jamais affectée par les natures, il n'y a pas littéralement d'autres options. Vous pouvez très bien mettre des EV en Défense Spéciale et avoir un max d'IVs en Vitesse pour résister face à un autre Metamorph ou face à un Zoroark. Il faut également préciser que seul l'objet Mouchoir Choix peut être tenu. Aucun autre objet ne peut booster la vitesse et donc même avec ça Métamorph a 50% de chance de gagner votre adversaire.


Options de combats Duo ou Trio :

Pas vraiment avec Imposteur car on ne peut choisir sa cible. De plus il ne faut pas oublier que Mew a également Morphing a bien plus de PV donc Mew en Duo ou Trio est un meilleur choix que Metamorph.


Partenaires :

Metamorph est, techniquement parlant, tous les Pokémon à la fois, et donc il est difficile de nommer spécifiquement un partenaire. Comme Métamorph est censé balayer des balayeuses, d'autres balayeuses sont les bienvenues telles que Latios, Terrakium, Lucario, Drattak, Trioxhydre, etc. Les utilisateurs de ChangEclair et de Demi-Tour sont également bienvenue pour placer au moment adéquat Metamorph. Foretress peut être un bon partenaire car il est lent, a accès à ChangEclair et peut user de Tour Rapide pour enlever toutes sortes de Spikes qui peuvent faire défaut à Metamorph. De plus Metamorph peut bloquer les utilisateurs de Ombre Portée qui auraient pu faire des ravages quand ils sont bien utilisés. Landorus avec Danse-Lames ou Drattak Mix sont également de bons partenaires. Comme je l'ai dit plus haut, Metamorph assemblé à 5 balayeuses est une stratégie suffisante pour battre 1 fois sur 2 le NeverUsed.


Contres :

Comme Métamorph se transforme en n'importe lequel de vos Pokémon, la meilleure option étant de jouer intelligemment. Vous savez en quoi il se transformera et vous savez également qu'il se généralement enfermé dans une seule attaque à cause du Mouchoir Choix. Pics Toxics battra Metamorph même s'il se transforme en Acier, Poison puisqu'il restera empoisonné. Metamorph n'est pas vraiment prévisible puisque tout ce que vous ferez il pourra le faire. Il faut juste essayer de mieux jouer que votre adversaire. Je suppose que si vous craignez vraiment Metamorph vous pouvez jouer Zoroark avec 5 Pokemon Cloneurs. Mais sérieusement si vous jouez avec Soin ou Voeu Metamorph n'est pas vraiment un problème.


Dernière édition par Seusyn le Mer 19 Sep - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-saha.forumouf.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Metamorph   Lun 17 Sep - 22:03

Je savais pas qu'un Pokémon aussi ... petit dirons-nous ... pouvais causer bien des soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Metamorph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Metamorph cadooooo !
» Metamorph parfait 5G
» metamorph 6 iv
» Metamorph bleu
» (Cherche) Metamorph Shiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Saha :: Espace Pokémon :: Bibliothèque :: Fiches Stratégiques-