AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Stratégie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Saha

Un forum Pokémon généraliste traitant de tous sujets concernant Pokémon, vous y trouverez des distributions et des combats...
 

Partagez | .
 

 Ninjask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seusyn
Admin
avatar

Messages : 217
$Saha$ : 442
Popularité : 2
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Ninjask   Lun 15 Oct - 16:41

Fiches pour versions Noire et Blanche


Source : serebii

VUE D'ENSEMBLE

Ninjask est un Pokémon intéressant. Ses statistiques sont mauvaise... à part sa redoutable Vitesse. L'attaque est OK, mais son movepool n'est pas particulièrement grand. Ninja n'est en général bon qu'à faire du Relais pour passer sa Vitesse et peut être son Attaque en cas d'utilisation de Danse-Lame qui pourrait faire de Drattak ou de Lucario un vrai monstre. Cependant contre un joueur expérimenté, le Relais ne se fera pas aussi simplement.

CAPACITÉS SPÉCIALES

Turbo : Augmente la Vitesse d'un stade à chaque tour sauf le tour oùle Pokémon est envoyé au combat.
Infiltration : Les protections et bonus de stats accordés par Protection, Mur Lumière et Rune Protect de l'adversaire sont ignorés. Inutile. Relais est à peu près tout ce que Ninjask peut faire.


Le seul set utilisable


Objet : Restes ou Herbe Mentale ou Ceint. Force
Capacité Spéciale : Turbo
Malin de nature

ATTAQUES

Clonage (CT 90) ou Plaie-Croix (Niveau 52)
Abri (CT 17)
Flash (CT 70) ou Danse-Lames (Niveau 25)
Relais (Niveau 45)

EVs

248 en PV, 224 en Défense et 36 en Vitesse

DESCRIPTION

Ici il est. Le set de Ninjask. Les statistiques de Ninjask et son movepool sont si mauvais qu'il n'y a pas vraiment d'autres sets possibles. L'objectif principal est de passer la Vitesse en Relais dans une team Baton Pass ou bien de passer Vitesse + Attaque si c'est le seul relayeur de l'équipe. Clonage est là pour se protéger des états et pour staller pendant que Turbo fait son travail. Abri est là pour se protéger encore plus longtemps afin de relayer un maximum de Vitesse. Flash a l'air idiot mais est en fait une attaque clé. Si vous pouvez placer Clonage et Flash, cela vous assurera de vous protéger de grandes menaces qui tentent de se placer sur vous comme Drattak Sword Dance ou Pyrax Papillodanse. Relais permet de remplacer Ninjask par un autre Pokemon qui nettoiera le terrain adverse. Restes permet à Ninjask de passer plus de Vitesse mais uniquement en permettant de placer plus de Clonages. Herbe Mentale contre Encore et Provoc ce qui permet à Ninjask de ne pas être bloqué par Tarpaud ou Scorvol. Ceint. Force doit uniquement être utilisée avec Plaie-Croix et Danse-Lames. L'idée est que vous utilisez Danse-Lames puis Clonage ensuite pour au final relayer de l'Attaque et de la Vitesse a +2 puis grâce à Ceint.Force Ninjask reste en vie au premier tour. Ninjask est de toute manière trop faible pour attaquer d'une autre manière. 248 EV PV donne un nombre impaire ce qui signifie que vous pouvez résister à 2 Piège de Roc et utiliser Clonage 4 fois. 36 en Vitesse dépasse Staross et Tyranocif Choice Scarf tandis que le reste est investit dans la Défense. Ninjask est super-fragile avec les EV donnés dans les coups physiques tels que Leviator peut infliger. Ce bulk est si grand qu'il peut survivre à un Pisto-Poing de Cizayox et permet de placer un Clonage ensuite.

AUTRES OPTIONS

Reflet, Hâte, Aiguisage, Armure et Bandeau Choix.
Alors que les boosts d'esquives sont interdits dans le domaine de la compétition, Aiguisage est autorisé dans les matchs amicaux. C'est comme Flash mais en beaucoup plus dangereux car la précision est transmise par Relais.
Hâte est seulement mentionné mais n'est pas trop utilisable avec Turbo surtout avec le stall combo Abri + Clonage.
Aiguisage est plutôt cool, et pourrait être utiliser pour passer de la précision comme à Lame de Roc de Tyranocif ou Dracocharge de Dracolosse, mais n'est pas aussi fiable que Danse-Lames.
Armure semble être une blague, mais peut être utile à des équipes n'ayant pas besoin de relayer Danse-Lames. Par exemple vous pouvez l'utiliser pour contrer Cizayox ainsi vous pourrez résister à 2 Pisto-Poing avec un peu de chance ce qui fera envie Ectoplasma.
Bien que c'est un gadget inutile, Ninjask a un movepool physique décent. Bandeau Choix peut être utilisé avec Demi-Tour / Aeropique / Tranche-Nuit / Retour... Non je plaisant ne jamais utiliser Ninjask de cette façon.

OPTIONS DUO ET TRIO

Rien à dire. La seule utilité de Ninjask est de relayer ce qui est inutile en Combat Duo et Trio.

PARTENAIRES

Des équipes basées sur Relais pour transmettre un maximum de bonus à un Pokémon tel qu'un Mentali sweeper qui pourra tout balayer. Avec l'aide de Miroir Magik il renverra tout les Provoc ou Encore ou encore Hurlement et Cyclone et pourra sweeper avec une bonne puissance. Aquali, Mysdibule, Queulorior et M.Mime sont également de bons partenaires dans le bénéfice du Relais. En pratique, tous les Ninjask sont utilisés pour passer la Vitesse, ce qui est la première étape dans des équipes Baton Pass. Il y a plein d'autres façons de construire une team Baton Pass que la façon décrit un peu ci-dessus. En terme de partenaires offensifs, on peut mettre les Pokémon ayant accès à Ventouse les mettant à l'abri de Hurlement ou de Cyclone. Donner une certaine Vitesse à Octillery ou Vaciliys pourrait ennuyer votre adversaire. Si vous pouvez éviter les Hurlement et Cyclone les bons candidats pour le passage de Vitesse sont les Pokemon lent mais offensifs tels que Mamochon, Heatran, Trioxhydre et Dracolosse.

CONTRES

Buée Noire, Hurlement, Cyclone, Provoc et les attaques prioritaires mettrons la pression sur ce set. Buée Noire est souvent difficile à stopper mais n'oubliez pas que Ninjask est souvent jumelé à Mentali qui retournera Provoc, Hurlement et Cyclone contre vous. Même si ce n'est pas toujours le cas Cizayox Pisto-Poing peut tout de même faire des dégâts non négligeable surtout s'il suit un Relais. Mamochon et Dracolosse sont dans un cas similaire. Mamochon peut même placer Piège de Roc pour ralentir Ninjask. Tuer directement Ninjask est très facile, il tombera facilement en 2HKO STAB s'il n'est pas derrière un clone. Le plus gros problème est Relais car il peut relayer Danse-Lames pour sweeper avec une puissance incroyable mais si vous prévoyer par avance, Ninjask sera facile à arrêter.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-saha.forumouf.com
 

Ninjask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ciza
» [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Saha :: Espace Pokémon :: Bibliothèque :: Fiches Stratégiques-