AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Stratégie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Saha

Un forum Pokémon généraliste traitant de tous sujets concernant Pokémon, vous y trouverez des distributions et des combats...
 

Partagez | .
 

 Mewtwo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seusyn
Admin
avatar

Messages : 217
$Saha$ : 442
Popularité : 2
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Mewtwo   Dim 6 Jan - 18:39

Fiches pour versions Noire et Blanche


Source : serebii

GENERALITE

Mewtwo, le Pokémon Génétique. Un Pokémon créer à partir de l'ADN de Mew. Il est dit qu'il est le plus sauvage de tous les Pokemon. Parce que ses capacités ont été boostées au maximum, il ne pense qu'à la victoire. La plupart du temps il reste immobile pour charger son énergie afin de déverser toute sa puissance dans le combat.

VUE D'ENSEMBLE

Dès le début, Mewtwo a été puissant et donc a été l'un des premiers a être Uber. Et quand on le regarde, c'est logique. Une base d'Attaque Spéciale de 154 couplé avec 130 en Vitesse en font l'un des meilleurs sweepers spécial du jeu. Et même avec cela il a tout de même 90 en stats défensives et 106 en PV, ce qui veut dire que s'il est bien placé il ne sera probablement pas KO en un coup. Son movepool lui permet d'avoir une bonne couverture faisant de lui un assez bon RevengeKiller. Bien que les attaques Psy sont souvent résistées par beaucoup des Pokemon, son moveppol lui permet de passer outre ces Pokemon. Mewtwo est une vrai menace en Uber et chaque équipe doit être préparée à l'affronter.

CAPACITÉS SPÉCIALES

Pression : Double la dépense de PP des attaques adverses, utyile sur le long terme.
Tension : Le pokemon adverse ne peut plus manger de baies, mais cette capacité est encore interdite donc sans grande importance.


The Clone Wars


Objet : Orbe Vie
Capacité Spéciale : Pression
Timide de nature

ATTAQUES

- Plénitude (CT)
- Frappe Psy (Niveau 100)
- Laser Glace (CT)
- Deflagration (CT) ou Aurasphère (Niveau 93)

EVs

4 en PV, 252 en Attaque Spéciale et 252 en Vitesse

DESCRIPTION

Cet ensemble est relativement simple, et il est extrêmement dangereux, même si vous n'avez pas eu la chance de le mettre en place. Plénitude donne à Mewtwo un boost à l'Attaque Spéciale qui est déjà élevée. Avec ce booste l'attaque Frappe Psy devient extrêmement puissante. Cela permet à Mewtwo de passer une partie de ses contres les plus ennuyeux, à savoir Leuphorie et Leveinard. Comme le mouvement de Mewtwo est STAB et puissant, il frappe Pokémon comme Kyogre, Palkia et Ho-oh avec efficacité (en plus de Leuphorie et Leveinard). Laser Glace prend soin de l'abondance des types dragon ennuyeux dans le rang, et est la meilleure option de Mewtwo contre les Pokemon Giratina et Lugia. Le dernier slot est utilisé pour décimer tout ce que votre équipe a besoin. Deflagration prend soin de Jirachis ennuyeux et Archeodong, tandis que Aura Sphère fracasse Dialga, Tyranocif et Heatran. Aurasphère frappe aussi Arceus Ténèbre avec efficacité, dont les plus volumineux ensemble sont peut être l'un des seuls vrais contres à Mewtwo.


I Wonder What My Tail Is


Objet : Restes
Capacité Spéciale : Pression
Timide de nature

ATTAQUES

- Provoc (CT)
- Feu Follet (CT) ou Toxic (CT)
- Soin (Niveau 79)
- Frappe Psy (Niveau 100) ou Mur Lumière (CT)

EVs

252 en PV, 80 en Défense Spéciale et 176 en Vitesse.

DESCRIPTION

Bien que Mewtwo n'est pas exactement un Pokémon défensif, c'est un set surprenant. C'est surtout son movepool qui rend cette option viable, malgré que Giratina et Lugia tiennent mieux ce rôle en raison de leurs stats défensives. Provoc combiné à la bonne Vitesse de Mewtwo lui permet de bloquer les murs adverses. Feu Follet aide Mewtwo défensivement car il permet de s'assurer que les attaquants physiques sont tenues à distance, tandis que Toxic prend soin des wall.. Soin est pour la récupération supplémentaire et permet de Mewtwo de survivre plus longtemps. Frappe Psy est une option viable pour attaquer les Mewtwo défensifs, tandis que Mur Lumière assure à Mewtwo une meilleure tenue spéciale. Les EV sont variables dans le sens que vous pouvez changer la proportion de la Défense Spéciale et Vitesse en fonction de ce dont vous avez besoin : si vous avez besoin que ce soit un Provoqueur rapide ou un mur plus épais spécial.


If Teleport was as Viable as it is in Smash Bros Melee


Objet : Restes
Capacité Spéciale : Pression
Timide de nature

ATTAQUES

- Frappe Psy (Niveau 100)
- Déflagration (CT) ou Aura Sphère (Niveau 93)
- Plénitude (CT) ou Clonage (CT)
- Clonage (CT) ou Soin (Niveau 79) ou Laser Glace (CT)

EVs

204 en PV, 52 en Attaque Spéciale et 252 en Vitesse.

DESCRIPTION

Ce set est similaire au premier set, mais différent à bien des égards. Frappe Psy est utilisé car c'est un STAB formidable. Déflagration et Aurasphère sont la couverture, et si vous lisez le premier set, vous saurez les menaces auxquelles elles s'occupent. Les options pour les deux dernièrs slots sont vraiment soit «plénitude et clonage» ou «Clonage et emmerdant". Le Calm Mind et clonage peut être tellement dévastateur que beaucoup de gens vont essayer de paralyser Mewtwo soit avec un statut ou d'essayer de placer un mur , et clonage déraille cette ligne de pensée. Avec 204 EV PV, Mewtwo se clone à 101 PV, ce qui signifie que ni Frappe Atlas ni Ténèbres peut se débarrasser du clone en un seul coup. Une fois derrière le clone, Mewtwo est à peu près libre de commencer sa Plénitude permettant au moins d'obtenir un coup de pouce +1 avant la disparition du clone. L'autre option consiste simplement à utiliser le clonage comme un bouclier, et utilisez le dernier slot pour la récupération soit sous la forme de Soin ou une couverture supplémentaire en Laser Glace.

AUTRES OPTIONS

Amnésie peut être utiliser pour booster la défense Spéciale de Mewtwo, peut être utile dans le set avec Mur Lumière ou si vous jouez au format RBY.
Bouclier pareil que AQmnésie mais en version physique donc jouable dans un set avec Protection
Blizzard est plus puissante que laser Glace mais doit être joué sous la grêle pour être bien efficace ce qui est rare en Uber.
Rayon Chargé peut être utilisé comme une autre façon de booster l'Attaque Spéciale de Mewtwo mais en général Plénitude est plus fiable.
Entrave peut être utilisé sur l'ensemble Stall ou un set avec Clonage un peu comme Ectoplasma.
Eco-Sphère peut frapper les wall Eau/Sol mais à peu près c'est tout (à part peut être Kyogre).
Lance Flamme peut être utilisée sur Deflagration pour une meilleur précision mais un coup de pouce du Soleil serait le bienvenu.
Exploforce peut être une alternative plus puissante que AuraSphère, mais la différence de précision se fera sentir.
Noeud Herbe peut être utilisé pour OHKO Groudon.
Puissance Cachée peut être une couverture supplémentaire sur les menaces que vous craignez vraiment.
Abri peut être utile pour prédire votre adversaire très utile sur un set stall ou en Duo.
Psyko peut être utilisé sur Frappe Psy sur les wall adverses pour avoir une chance de baisser leur Défense Spéciale.
Protection peut être utilisé sur le set Mur Lumière si vous craignez le physique.
Explosion peut être mortel avec un set Provoc.
Ball'Ombre a une couverture assez neutre et frappe efficacement Giratina et certaines formes d'Arceus.
Lance Soleil ne peut être utilisé que sous le soleil pour frapper les Eau et Sol.
Fatal-Foudre utile sous pluie sur Lance-Flamme ou Déflagration avec une chance de paralysie.
Tonnerre est une alternative à Fatal Foudre en dehors de la pluie.

OPTIONS DUO ET TRIO

C'est très rare de jouer Uber en Duo et Trio, mais le set Provoc + Abri serait sans doute le plus adéquat pour prédire ce que veut faire votre adversaire.

PARTENAIRES

Mewtwo est tellement puissant qu'il n'a pas besoin de beaucoup support mais je suppose que des Pokemon contrant Arceus et Giratina serait les partenaires idéaux si Mewtwo n'a pas Ball'Ombre.

CONTRES

Il n'y a pas vraiment de contres directes à Mewtwo. Mais des Pokémon peuvent aider à deviner le set de Mewtwo tels que Arceus Ténèbres ou Psy qui ne sera pas OHKO par Mewtwo et pourra le contrer avec Represailles. Malgré cela Arceus Ténèbres doit se méfier d'Auropshère tandis que le Psy doit se méfier de Ball'Ombre / Déflagration. Les Stall spéciaux peuvent résister à Mewtwo et ne pourront rien en retour, les Acier doivent tout de même se méfier de Deflagration.

LOCALISATIONS

RougeuFeu/VertFeuille/HeartGold/SoulSilver : Caverne des origines (à azuria)


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-saha.forumouf.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mewtwo   Dim 13 Jan - 11:28

Merci Seus', j'vais pouvoir faire un Mewtwo strat. grâce à ta fiche \o/
Revenir en haut Aller en bas
 

Mewtwo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [JAP] Mewtwo - 26 septembre au 31 octobre 2011 - Pokemon Black/White
» Fiche de Mewtwo
» Les CT apprises par Mew et Mewtwo
» [RS] [DVDRiP] Pokemon - Film 2bis - Le Retour de Mewtwo
» mewtwo shiney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Saha :: Espace Pokémon :: Bibliothèque :: Fiches Stratégiques-